La méditation ; la douche bien-être du cerveau

Saviez-vous que votre cerveau a besoin d'une douche quotidienne.

L'activité cérébrale crée des toxines, et pour les éliminer, les supprimer ; il nous faut mettre notre cerveau sur pause. Et c'est là que tout se complique. Comment mettre notre cerveau sur pause alors que dans nos activités quotidiennes il est constamment sollicité ?

Et bien, un des outils que nous avons à notre disposition, est de faire silence.

En effet, en 2012, la chercheuse américaine Maiken Nedergaard mettait en lumière le système de nettoyage du cerveau ; le système "glymphatique", et le fait que ce système était bien plus efficace en phase de repos.

La méditation permet elle aussi, de mettre notre cerveau sur pause. Dans notre monde d'aujourd'hui qui nous sur-sollicite, la méditation apparait donc comme un véritable moyen de se libérer de ces toxines et d'aller vers l'apaisement.

Alors faites-vous du bien ; douchez-vous le cerveau ....


Pour plus d'infos :

https://www.franceinter.fr/sciences/pourquoi-notre-cerveau-a-besoin-de-silence?fbclid=IwAR3MfG9M7Hzf53uO5BMRAaHP41Dfgbn-Dt2FrsygVMl-RJGYh2o1-hjP1Zg




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aujourd'hui tout va terriblement vite. Notre rythme de vie, tout d'abord. On démarre la journée de bonne heure pour être près pour nous occuper des enfants. Puis viennent les trajets pour l'école, pui