Prendre le temps, un vrai luxe ....

Aujourd'hui tout va terriblement vite. Notre rythme de vie, tout d'abord. On démarre la journée de bonne heure pour être près pour nous occuper des enfants. Puis viennent les trajets pour l'école, puis celui du boulot. Puis on continue avec notre journée de travail. Si on peut, on mange un bout, puis on reprend rapidement le travail. Viennent ensuite de nouveau les trajets, écoles, puis maison. Et on enchaine encore avec les enfants. Les écouter, les suivre un peu pour les devoirs. Tout ça en préparant un petit repas qui nous sorte du tout fait industriel. Puis vient l'heure de coucher les petits et c'est le moment de trouver un peu de temps pour les câliner. Alors on peut s'occuper de ranger un peu la maison et de nous organiser pour le lendemain. Et si par dessus tout cela vous rajouter le rythme des informations qui viennent à nous ; les posts des amis, et des moins amis ; les infos ; les mails du boulot ; les urgents et les importants parmi les inutiles qu'il faut qu'en même bien checker, ..... et bien nous nous noyons dans des actions et intentions qui ne sont que tournées vers l'extérieur. En dehors du fait que notre cerveau va très vite saturer, jamais nous ne trouvons plus le temps de nous tourner vers nous. De prendre le temps de nous poser (avant de nous re-poser). Jamais plus nous ne nous occupons de nous ; de notre Être ; de notre intérieur.

Et pourtant, comme Claude Régy en faisait déjà l'apologie, la lenteur est source de créativité, de performance, de bien-être.

Alors prenons le temps. Prenons le temps de faire les choses, de dire les choses, .... de vivre en somme. Calmons le rythme.


Et pour le plaisir, je vous partage cette interview de Claude Régy pour que vous puissiez prendre le temps de l'écouter. ;))





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Saviez-vous que votre cerveau a besoin d'une douche quotidienne. L'activité cérébrale crée des toxines, et pour les éliminer, les supprimer ; il nous faut mettre notre cerveau sur pause. Et c'est là q